samedi, 22 février 2020

Post Message
 


Hélène

Je n'ai pas eu mon bac avec le Microlycée, mais j'y ai trouvé ma voie. C'est sûrement le plus important. Ca m'a mis une grosse claque le MLS : je me suis dis que je ne pouvais pas me laisser couler et attendre qu'on me repêche, alors que j'ai les capacités de me sortir toute seule de mes problèmes. Ca m'a réconcilié avec l'école, avec les profs. Et ça a enterré l'échec passé, je me suis dis que je ne pouvais pas rester sur une déception. L'année qui a suivi, dans une autre école, je n'ai jamais autant subi l'école, j'ai fini l'année avec un petit 10,7 de moyenne, j'en étais tellement fière... Aujourd'hui, je suis à la fac, je vis moins passivement ma scolarité, je suis acteur de ma réussite et c'est ce que j'ai compris au MLS


samedi 12 septembre 2015
Elody

dans quelques jours, c'est ma rentrée mais pas au MLS mais à la fac, dans la cours des plus grand encore! Pour ce livre d'or, il fallait que je laisse la petite dédicace qui fait sourire. Merci à toute l'équipe, merci pour votre soutient, pour votre aide, merci de m'avoir aidé à raccrocher, de réapprendre à avoir confiance, vous êtes PARFAIT, jamais je vous oublierai, vous marquez votre passage, votre écoute, votre bienveillance, l'espoir que vous offrez et votre investissement est incroyablement wahou, les mots ne sortent pas mais le coeur jaillit dans tous les sens. Sans vous, je ne serai pas ce que je serai devenue, c'est incroyable, vous avez été une belle seconde chance. J'ai un peu les larmes aux yeux, parce que vous me manquez déjà, mais je garde votre force à l'intérieur, à moi d'avancer, et prouver qui je suis, merci encore, un grand grand merci, je vous aime, prenez soin de vous.


jeudi 29 août 2019
Gonga Troteyeko William

Bonjour à tous j'étais élève du Microlycée en 2004/2005 ma meilleur année scolaire et de très LOIN, j'ai appris énormément de choses, j'ai eu mon BAC qui m'a ouvert et m'ouvre encore BEAUCOUP DE PORTES, le plus important tous ce que j'ai ancré dans mon coeur comme est plus sociable et être ouvert au autres car j'ai fais la connaissance de camarades formidables tous différents en travaillant en unité pour avancé et d’enseignants extraordinaires qui se préoccupais de moi sincèrement en me donnant tous leur attention leurs temps et surtout leur affection et la patience. Le Microlycée a changé ma vie qu'en POSITIF je m'en rends compte 10 ans aprs car j'ai eu l'opportunité de sublimer les principe et enseignements appris, d'abord en mettant en pratique d'être aimant sociable et ouvert à mon prochain car je l'ai vraiment en pratique au microlycée de manière profonde puis 7 ans dans le monde travail par la suite et aujourd'hui je peux ce don et talent travaillé pour moi et surtout pour mon entourage pour transmettre, aider, édifier, accélérer, ma famille, mes amis , mon entourage et les personnes que je ne connais pas encore car je me projette dorénavant vers l'avenir car j'ai aussi décider que le reste de ma vie sera magnifique tant que je suis vivant et que les enseignements du microlycée font parti de mes fondations ancré dans mon coeur. MERCI à Yves, Jacqueline, Martin, Odile, Luc, Eric, Christian, Valérie, Christiane, Marie-Christine, Renaud, Benjamin, Tanner, Laura, Christophe, Shéhérazade, Aurore, Johanne, Océane, Pascal, Guillaume,Cana, Sébastien, Gwenaëlle, Jasmine .Je pense fort à vous tous et pardon pour ceux que j'ai oublié , le microlycée m'a apporté ce que j'aspire a faire aujourd'hui aimé et AIDER mon prochain CONCRÈTEMENT car aujourd'hui dimanche 17 mai 2015 la personne que je suis devenu et ceux que ceux qui me connaissent maintenant vois en moi et les actions et œuvres faites de puis 2005 c'est que maintenant j'ai une partie du microlycée dans mon coeur c'est à dire toutes les personnes rencontrer sont dans mon coeur et bien ancré. QUE LE MICROLYCEE VIVE POUR TOUJOURS SURTOUT EN CE MOMENT ET L'AVENIR pour la nouvelle génération. Je suis microlycéen pour TOUJOURS


dimanche 17 mai 2015
Antoine

C'est une équipe formidable, intelligente, marquante, compétente, performante, souriante, motivante, impressionnante, excellente, intégrante et renversante dans son approche pédagogique avec les élèves. MERCI à tous.


jeudi 29 août 2019
Marjorie

Souriant, Rayonnant, dans cette nature verdoyante, Exactement, ce que nous rencontrons, au Micro Lycée. Un espace, de travail, de partage, L' Éducation, au delà des murs.. l' Espoir, la confiance en Soi. Votre Écoute, votre Bienveillance, votre Investissement, pour nous..permettre une construction, une co-construction, solide et libre.. De la Joie, du Rire, en ménage prof et élève. Vos heures de travail non regardées..Juste du Don pour des Bacheliers, Juste un Don, pour tous, ceux qui veulent étudier..Oui Romain de Belles amitiés, Oui, Vous êtes Magnifique, Yves, à la racine de cette chlorophylle, Valérie, Luc, tout les profs, .. sur le chemin du Micro Lycée..rencontré et à venir...Le Micro Lycée, Une culture de l' autre, une culture du Beau, un livre qui vaut plus que de l'Or, un trésor du cœur. "Imagine" et kiss à Maryline.


mercredi 18 mars 2015
 
Powered by Phoca Guestbook

A venir ...

No events

Liens

Nos coordonnees

Microlycée de Sénart

2 avenue des platanes

 77127 LIEUSAINT

 

Nous contacter par mail

Nous contacter par telephone