INSCRIPTION ET RENTREE
INSCRIPTION ET RENTREE
INSCRIPTION AU MICROLYCEE DE SENART (LIEUSAINT)
Pour les élèves déjà scolarisés au Microlycée et pour les jeunes qui ont passé leur entretien et qui ont reçu une réponse favorable de l'équipe, les inscriptions administratives se font selon le calendrier indiqué ci-dessous:
Voici les dates et les informations pour la rentrée 2022:
- Les inscriptions auront lieu aux dates suivantes :
Pour les élèves majeurs :
En pass le jeudi 8/09 à 14h
En prepa général le jeudi 8/09 à 9h
En prepa STMG le jeudi 8/09 à 11h
En terminale Général le mercredi 7/09 à 9h
En Terminale STMG le mercredi 7/09 à 11h
Pour les élèves mineurs le jeudi 8 septembre à 16h. Les élèves MINEURS doivent être ACCOMPAGNES D’UN ou DES PARENT-S ou Tuteur pour la remise des dossiers
- La Prérentrée le jeudi 15 et/ou vendredi 16 septembre ( selon la classe , on vous le précisera à la remise du dossier , pour l’inscription)
- Début des cours le lundi 19 septembre (selon l’emploi du temps qui sera remis lors de la pré rentrée)
- Les documents à amener pour l'inscription :
Pièces à fournir par tous les élèves et à rendre obligatoirement pour l’inscription :
❑ 2 photos d’identité (carte de lycéen, trombinoscope collectif) avec le nom de l’élève + classe au dos sur chaque photo (1 photo seulement pour les anciens élèves)
❑ 30 euros (pour le coin-café géré par les élèves. Chèque à libeller à lʼordre du "coin café du Microlycée de Sénart” ❑ 2 photocopies d’une pièce d’identité officielle recto verso (pour la vérification de l’orthographe du nom, du lieu de naissance…) (1 photocopie pour les anciens élèves)
❑ Photocopies des pages du carnet de santé relatives aux vaccins .
❑ Fournir l’attestation de votre quotient familial: voir site CAF .
❑ Fournir l’attestation avec prix du repas : se rendre sur le site Région Ile de France “Equitable” muni -e de votre quotient familial.
Les autres documents pour tous les élèves :
❑ Une attestation d’assurance scolaire (datée et signée)
❑ le livret scolaire . Faire la demande à son ancien établissement.
❑ une dispense EPS (si l’élève est déjà dispensé) ou dispense en cours (attention, seules les dispenses à l’année jusquʼau 12 juillet 2023 , incluant les dates des épreuves, sont acceptées par le SIEC)
❑ les bulletins de 1ère et de Terminale (si classe déjà faite)
❑ relevé de notes des épreuves anticipées (pour les élèves ayant subi les épreuves anticipées) voir sur Cyclades.
Les autres documents pour les élèves de Terminale :
❑ relevé de notes du baccalauréat (pour les élèves ayant déjà passé le bac)
❑ l’A.P.D. (Attestation de la journée de Préparation à la Défense nationale) obligatoire pour les élèves de Terminale s’inscrivant au bac.